Le bicarbonate de soude est le meilleur ami du jardinier : voici 14 utilisations au jardin

Le jardinage est l’une des meilleures activités physiques que vous puissiez pratiquer, car il apporte d’innombrables bienfaits pour la santé physique et mentale. De plus, les produits frais cultivés sur place sont de bien meilleure qualité que les produits achetés en supermarché et leur saveur est tout simplement incomparable.

Mais saviez-vous que le bicarbonate de soude peut être votre baguette magique dans le jardin ?

Ce remède polyvalent est votre meilleur ami dans toute la maison, car c’est un ingrédient de cuisine étonnant et un excellent produit de soin et de nettoyage de beauté.

Le bicarbonate de soude, au lieu de produits chimiques synthétiques, est un moyen plus sûr et plus économique d’entretenir votre potager :

1. Insectifuge

  • Pour éloigner les créatures, mélangez une cuillère à soupe d’huile d’olive, deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et quelques gouttes de savon liquide avec un gallon d’eau. Vaporisez-le dans le jardin tous les trois jours. Vaporisez soigneusement ce mélange dans le jardin tous les trois jours pour éloigner les insectes.
  • Mélangez la farine et la levure chimique en quantités égales et saupoudrez tous les produits qui poussent avec des vers du chou et détruisez-les.
  • Mélangez 5 cuillères à soupe de levure chimique avec la même quantité de sucre glace et une cuillère à soupe d’eau et versez le mélange dans les fourmilières. Ajoutez un peu de vinaigre et vous réduirez la population de fourmis dans votre jardin.

2. Champignons, moisissures et mauvaises herbes

  • Pour vous débarrasser des champignons dans le jardin, mélangez 4 cuillères à café de bicarbonate de soude avec un litre d’eau et appliquez le mélange sur les zones à problèmes.
  • Pour protéger les fruits et légumes de la moisissure, vaporisez-les avec un mélange d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, 2,5 cuillères à soupe d’huile horticole et 1 gallon d’eau.
  • Pour vous débarrasser des mauvaises herbes, en particulier de la digitaire, qui poussent entre les fissures de vos allées, arrosez la zone et ajoutez une épaisse couche de bicarbonate de soude sur les fissures pour créer une pâte.