Les 10 plus belles plantes d’intérieur qui poussent sans soleil

Les plantes sont une merveilleuse façon de décorer l’intérieur de votre maison. Au-delà de leur esthétique, les plantes sont également bénéfiques pour la santé, puisqu’elles absorbent le CO2 pour produire de l’oxygène. Ils contribuent à rafraîchir l’air de la maison, et à éliminer une bonne partie des substances négatives. Cet air renouvelé, débarrassé des toxines, vous permettra de vous sentir mieux chez vous et de vous maintenir en meilleure forme. Voyons donc quelles sont les meilleures plantes à avoir à l’intérieur de la maison, qui ne nécessitent pas beaucoup de lumière.

Spathiphyllum

Spathiphyllum

Le Spathiphyllum est une plante à laquelle sont traditionnellement associés les surnoms de fleur de lune et de lys de la paix. Il se caractérise par de belles feuilles blanches, et peut atteindre 1 mètre de hauteur. C’est une plante originaire d’Amérique du Sud, qui pousse bien dans les espaces mal éclairés.

La azalea de interior

La azalea de interior

Les Japonais sont connus pour leur utilisation intensive des plantes dans leurs maisons. L’azalée d’intérieur est l’une des plus célèbres du pays. Même s’il ne nécessite pas beaucoup de lumière, il résiste peu au froid. Assurez-vous de toujours garder la motte humide.

Lire aussi : Mettre un verre de sel sous le radiateur : tout le monde le fait, pour une brillante raison

Dieffenbachia

Dieffenbachia

Voici une autre plante d’Amérique du Sud qui se contente de peu de lumière pour vivre, et qui s’adapte donc parfaitement à l’intérieur de la maison.

sansevieria

sansevieria

Cette plante, surnommée plante serpent, a une forme particulière qui attire les uns et moins les autres. S’il est vrai qu’il pousse plus vite en présence de beaucoup de lumière, il peut parfaitement s’adapter à des environnements moins radiants.

Aventure

Aventure

Cependant, cette plante aux feuilles rouge vif n’a besoin que d’un peu de soleil pour s’épanouir. Esthétique et besoins qui s’adaptent parfaitement à la décoration intérieure de la maison.

clivia

clivia

Magnifique plante aux fleurs orange et à l’arôme agréable. Il peut pousser sans trop de lumière, mais c’est quand même une bonne idée de le retirer de temps en temps pour favoriser une croissance optimale.

Aspidistra

Aspidistra

Vous avez ici une plante robuste, qui peut pousser dans les endroits les plus sombres de votre maison. Cependant, cela nécessite une température assez fraîche.

Aglaonema

Aglaonema

L’Aglaonema, comme le Clivia, peut vivre dans des endroits peu éclairés, mais des sorties occasionnelles au soleil lui feraient très du bien. Il est conseillé d’opter pour l’aglaonema commutatum, qui s’adapte mieux au manque de lumière que les autres espèces.

Lisez aussi :  Comment se débarrasser de la moisissure autour des fenêtres ?

broméliacée

broméliacée

Cette plante est sans aucun doute l’une des plus adaptées à la décoration intérieure. D’abord, son esthétique pleine de couleurs séduit ; ses besoins en lumière sont alors parfaitement suffisants (la plante a même tendance à ne pas tolérer les endroits trop exposés à la lumière).

Dracaena

Dracaena

On termine cette liste (non exhaustive) avec le dracaena, une plante bien plus haute et spacieuse que toutes celles évoquées jusqu’à présent, mais qui demande néanmoins peu de lumière. Pensez à le tailler régulièrement pour qu’il ne prenne pas trop de place et qu’il pousse correctement.

A lire aussi :  L’astuce pour isoler les fenêtres du froid : réduisez drastiquement votre facture d’électricité