L’odeur naturelle que les cafards et les fourmis ne supportent pas du tout

Dites naturellement au revoir à ces visiteurs indésirables une fois pour toutes !

Les cafards sont probablement l’un des animaux les plus détestés de la planète, beaucoup ne peuvent même pas les regarder. Avec les beaux jours, les premiers cafards apparaissent dans la maison.

Ils sont souvent mal vus dans les ménages car ils peuvent être porteurs de nombreuses bactéries et microbes. Ils peuvent également contaminer les aliments, endommager divers matériaux et provoquer des allergies chez certaines personnes. Enfin, leur apparence et leur comportement la nuit peuvent provoquer une détresse psychologique.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il existe des méthodes, notamment naturelles, outre les insecticides et les produits chimiques, pour éloigner ces méchants insectes. Si vous souhaitez vous en débarrasser sans utiliser de spray spécifique, il existe une solution pour les faire disparaître : le jus de citron. Ces insectes ne supportent pas l’odeur du jus de citron et feront tout pour l’éviter. Mieux encore : son odeur semble déranger les cafards, mais aussi les fourmis.

Comment l’utiliser? Ajoutez du jus de citron dans un flacon pulvérisateur et vaporisez les zones où apparaissent les cafards. Si vous ne souhaitez pas pulvériser, vous pouvez mettre des zestes de citron aux mêmes endroits et dire adieu aux cafards et aux fourmis. Toutefois, en cas d’infestation, une approche combinant nettoyage, méthodes préventives et traitements appropriés demeure la meilleure solution pour éliminer ces nuisibles. Le voici en quelques étapes seulement.

Étape 1 : Puisque la prévention est le meilleur remède, assurez-vous de ne pas attirer ces sympathiques animaux. Bien nettoyer après les repas et ne laisser aucune miette.

Étape 2 : Ne laissez pas les déchets s’accumuler. Cela éloigne non seulement les cafards, mais améliore également l’hygiène de votre maison. Jetez-les et ne les empilez pas sur le balcon.

Étape 3 : Assurez-vous d’emballer hermétiquement tous les aliments que vous stockez dans les armoires de cuisine et de ne laisser aucun résidu ni sac ouvert.

Étape 4 : Si vous avez des restes, conservez-les au réfrigérateur, surtout pendant les mois d’été. Surtout les fruits et légumes qui sont peu résistants et pourrissent facilement.

Étape 5 : N’oubliez pas que les insectes ont aussi soif, alors assurez-vous de ne pas leur donner la possibilité de boire des liquides. N’importe quelle source d’eau stagnante, même quelques gouttelettes, suffit à les attirer.

Étape 6 : Identifiez les fissures dans la maison et scellez-les. Le moyen le moins toxique est le silicone.

Étape 7 : Préparez le répulsif naturel en mélangeant le zeste de citron avec de l’eau et en pulvérisant sur les zones à fort trafic.

Étape 8 : Si vous avez vu des cafards dans le garde-manger, videz-le et nettoyez-le bien avec de l’eau additionnée d’un peu de jus de citron. Mettez ensuite un demi citron dans le placard tel quel. Laissez-le pendant 2-3 jours, puis remplacez-le par un nouveau.

Étape 9 : Créez un piège fait maison pour tuer les cafards. Mélangez une part de poudre d’acide borique (vous pouvez la trouver en quincaillerie), une part de farine blanche et une part de sucre. Bien mélanger jusqu’à ce qu’une pâte semblable à de la pâte se forme. Placez des boules de cette pâte dans les différentes zones de la maison où vous vous aventurez fréquemment. La farine et le sucre contenus dans le mélange attirent les cafards et l’acide borique les tue. Vous pouvez également fabriquer un piège similaire en utilisant un rapport de 1 partie d’acide borique, 1 partie de cacao et 2 parties de farine blanche. Utilisez ce piège pendant au moins deux semaines pour vous assurer que tous les cafards ont disparu. AVERTISSEMENT : Conservez ce mélange hors de portée des enfants et des animaux domestiques car il est très toxique.