Il existe un remède naturel pour éliminer aussi bien le calcaire dans la salle de bain que la graisse dans la cuisine, notamment dans le four et la cuisinière. Découvrons lequel.
L’utilisation de produits chimiques comme l’eau de Javel pour éliminer la graisse et le calcaire ne donne souvent pas les résultats souhaités.
Graisse et calcaire de salle de bain : comment les éliminer
La graisse et le calcaire peuvent être deux véritables ennemis pour ceux qui ont du mal à nettoyer la cuisine et la salle de bain.
Le premier est formé par les résidus alimentaires, les assaisonnements et la saleté. Il niche principalement dans les meubles de cuisine, mais surtout dans le four. Le calcaire, qui peut recouvrir les sanitaires et la robinetterie, est principalement dû à la dureté de l’eau qui se dépose en séchant.
Souvent, pour se débarrasser de ces deux ennemis du ménage , on mise sur des produits chimiques, parfois même coûteux, qui promettent un nettoyage splendide. Parfois cependant, même si toute l’huile de coude que nous avions sous la main a été utilisée, la graisse et le calcaire sont toujours là.
Mieux vaut donc économiser de l’argent et utiliser une pâte miracle , composée d’ingrédients que l’on trouve facilement dans toutes les cuisines. Êtes-vous prêt à apprendre comment faire cela ? Après utilisation, le calcaire et la graisse seront très faciles à éliminer.
Comment fabriquer votre propre pâte nettoyante
La pâte que nous vous apprendrons à réaliser vous permettra d’éliminer non seulement le calcaire, mais aussi la graisse du four, du carrelage de la cuisine, des casseroles et des poêles. Vous aurez besoin de six cuillères à soupe de n’importe quelle marque de détergent concentré. 3 cuillères à soupe de lessive en poudre ; 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude ; une cuillerée de vinaigre de vin blanc .
Vous aurez besoin d’un contenant jetable, même recyclé, comme le contenant en plastique de ricotta que vous achetez au supermarché. Lavez le récipient et utilisez-le pour contenir la pâte que nous allons préparer.
Dans un bol, placez trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude, puis trois cuillères à soupe de détergent pour salle de bain en poudre. La troisième étape consiste à ajouter six cuillères à soupe de détergent liquide concentré. A l’aide d’une cuillère en bois, mélangez le mélange. Lorsque la pâte vous semble lisse, ajoutez la cuillerée de vinaigre.
Nous transférons le compost dans le conteneur afin de pouvoir l’avoir à portée de main lorsque nous en avons besoin. En portant des gants et à l’aide d’une éponge, nous pouvons appliquer cette pâte sur les surfaces qui en ont besoin.
Pour être efficace, il faut le laisser quelques minutes en surface puis le retirer avec un chiffon propre et de l’eau. Principalement sur les robinets riches en calcaire, selon le type d’incrustations, laisser agir plus longtemps. Pour être plus précis, vous pouvez également utiliser une brosse à dents. Une fois que vous aurez essayé cette méthode, vous ne la quitterez plus jamais