Le problème des insectes dans la maison peut être facilement résolu en lavant le sol d’une certaine manière. Découvrez comment le faire ici.
Morceau de savon à la main
Avec l’arrivée de l’été et la belle saison, l’arrivée de certains insectes est inévitable. Qu’ils volent ou rampent, ces petits animaux, pour la plupart inoffensifs, pénètrent souvent dans nos maisons à la recherche de nourriture ou de sites de nidification sûrs. Mais ici, nous expliquons comment les éliminer sans utiliser de répulsifs chimiques.
Éloignez les insectes naturellement
Soyons honnêtes: Personne n’apprécie particulièrement la présence d’insectes dans la maison . La plupart du temps nous essayons d’intervenir à l’aide de sprays et de produits chimiques . Bien sûr, ceux-ci sont non seulement nocifs pour l’environnement, mais peuvent également être nocifs pour l’homme car ils contiennent diverses substances toxiques. Ce n’est pas un hasard si l’emballage indique toujours que les produits sont utilisés dans un endroit ventilé ou que les pièces sont ventilées, dans lequel certains produits sont utilisés.
Bien que les agents chimiques soient considérés comme les plus efficaces et fiables du marché, il existe de nombreuses méthodes naturelles appropriées pour éloigner les insectes . En particulier, le lavage régulier du sol avec un mélange de deux ingrédients simples vous aide à dissuader les insectes terrestres tels que les cafards et les fourmis ainsi que les insectes volants tels que les mouches et les moustiques.
Éloignez les insectes
Il est parfaitement normal de trouver des insectes chez vous, surtout avec l’arrivée de l’été. Wow, ces petits invités indésirables sont principalement à la recherche de nourriture ou de sites de nidification. Par conséquent, il est important tout d’abord d’assurer l’ordre et la propreté et de les empêcher de trouver des restes. Vous pouvez ensuite continuer à laver le sol. Voyons ensemble comment deux ingrédients sont utilisés qui repoussent naturellement les insectes.
Les ingrédients pour laver le sol.
Les deux ingrédients principaux pour faire un excellent nettoyant pour sols insectifuge sont du savon jaune et du vinaigre de cidre de pomme. Le premier type moins connu est un Détergents à base d’eau, d’huile de coco et de glycérine . Il se produit généralement sous la forme d’un cube et la consistance est plutôt douce. Le second, en revanche, est un ingrédient bien connu dans les cuisines et est utilisé à la fois pour la préparation et l’assaisonnement des plats et pour le nettoyage. Dans ce dernier domaine, il est en fait excellent grâce à sa puissance de dégraissage naturelle.
Le répulsif naturel
Le répulsif naturel
Savon jaune est un ingrédient parfait pour la lutte contre les insectes , car leur odeur agréable est extrêmement désagréable pour les humains pour le sens de l’odorat beaucoup plus sensible des insectes.
Le processus de fabrication d’un répulsif est très simple. Résoudre 30 grammes de savon jaune dans un récipient avec eau chaude. Une fois bien résolu, ajoutez une tasse de vinaigre de cidre de pomme. Bien mélanger, tremper le tissu, tordre et continuer à nettoyer les planchers . Cela crée non seulement une barrière invisible qui éloigne les insectes, mais vous donne également un sol parfumé, propre et parfaitement dégraissé et désinfecté.