Vinaigre de cidre de pomme fait maison: simple, rapide et bon marché!

Vinaigre de cidre de pomme fait maison: simple, rapide et bon marché!

Quiconque est enthousiaste à l’égard des produits naturels sait à quel point le vinaigre est important dans presque tous les cas; le vinaigre de vin blanc est généralement utilisé pour cela, également parce qu’il coûte très peu, mais doit toujours être dilué.

Vinaigre de cidre de pomme fait maison: simple, rapide et bon marché!

En revanche, comme il est beaucoup plus sensible, le vinaigre de cidre de pomme peut le remplacer dans de nombreux cas et être utilisé pur. Cela n’a certainement pas de sens d’acheter quelque chose de plus cher juste pour éviter l’effort d’ajouter de l’eau, mais si nous l’avons appris, faites-le dans la maison avec des restes? Ce serait une économie vraiment extraordinaire, et si nous l’avons toujours disponible, nous pouvons l’utiliser de mille autres façons, en particulier dans le but pour lequel elle a été créée, à savoir pour la cuisson, mais aussi pour le traitement de nos cheveux.

Cependant, comme nous avons envie de recycler, nous examinerons également deux autres méthodes d’utilisation des déchets de pomme, après tout, une pomme éloigne le médecin pendant la journée, nous utilisons donc également les déchets et nous éloignerons d’autres problèmes. !

Allez, n’hésitons plus!

Vinaigre de cidre de pomme fait maison: comment recycler le zeste de pomme et les graines
Nous prenons un récipient en verre d’une capacité d’environ un litre, le remplissons à ras bord de résidus de pomme, à la fois la coque et le noyau, et ajoutons 750 ml d’eau.

Placer un chiffon ou une feuille de papier absorbant sur l’ouverture du verre et le fixer avec un élastique. Couvrir le reste du verre avec du papier d’aluminium et le laisser dans un endroit chaud et sombre pendant 40 jours, tous les deux jours Les dix premiers, nous mélangeons le contenu, nous laissons les trente prochains avec nous.

Dès que le temps nécessaire s’est écoulé, nous filtrons tout à l’aide d’un tamis, mettons les résidus dans un chiffon et retirons le vinaigre ramassé en le pressant.

Vinaigre prêt, nous le remplissons dans une bouteille et l’utilisons comme vous le souhaitez!

Engrais naturel avec déchets
Mettez les résidus de pomme, les bols de certaines bananes et un plat d’oeufs dans un mélangeur, purifiez le plus finement possible et utilisez-les immédiatement pour fertiliser les plantes, car elles ne peuvent pas être conservées.

Pour décalculer un pot
Si nous avons une casserole en croûte de terre brûlée, mettez simplement quelques écorces de pomme sur le sol, ajoutez de l’eau et portez-la à ébullition. Après quelques minutes, nous verrons comment la terre se dissout.