On a testé 7 astuces pour conserver les roses plus longtemps et on vous fait le débrief

Les roses sont des fleurs magnifiques qui sont toujours très appréciées par les personnes qui les reçoivent en cadeau et ce type d’attention n’est pas réservé qu’à la Saint Valentin pour les plus chanceux d’entre nous. Mais pour que cette majestueuse reine des fleurs reste aussi longtemps que possible belle et odorante, il est préférable de lui fournir un peu d’aide et pour cela, il existe tout un tas d’astuces plus ou moins véridiques. Il s’agit le plus souvent de conseiller d’ajouter des éléments à l’eau du vase. Pour démêler le vrai du faux, sept de ces astuces ont été testées sur une semaine par le site LittleThings et on vous livre un résumé de ce qui a bien marché… ou pas du tout.

Sommaire
1) Avec les sachets qui accompagnent les fleurs
La théorie :
Ces petits paquets de poudre contiennent du sucre, de l’acide et de la javel. Le but est de réduire les niveaux de pH et de prévenir l’apparition de champignons.

Le résultat après une semaine :

Les roses après une semaine – Capture de la vidéo de Little Things
Les roses étaient encore intactes, mais avaient perdu un peu de leur vigueur, leur donnant un aspect tombant. L’eau était quant à elle un très trouble. Note obtenue par cette méthode : 7/10.

2) Avec de l’eau gazeuse
La théorie :
Les boissons au gaz carbonique contiennent de l’oxygène, de l’hydrogène, du sulfure et du sodium. Toutes ces substances sont importantes pour les plantes et leur développement.