Orchidées, avec une cuillerée de cet ingrédient vous les aurez luxuriantes toute l’année

Si vous aimez cultiver des orchidées et souhaitez avoir des plantes luxuriantes toute l’année, vous devez utiliser un ingrédient qui les fera pousser de manière extraordinaire. Vous devez utiliser une cuillère à soupe  et cela suffira à assurer une croissance et une floraison étonnantes des plantes tout au long de l’année. Nous parlons d’avoine, mais découvrons comment fabriquer un engrais puissant avec cet ingrédient !

orchidées

Lumière et humidité ambiante pour les orchidées.

La culture exubérante des orchidées dépend également de certains aspects qui doivent être pris en compte lors de leur culture. Par exemple, ils ont besoin de lumière, il est donc essentiel que l’environnement d’exposition soit très lumineux.

En fait, trop peu de lumière fait mourir rapidement les fleurs. Il faut donc absolument éviter de laisser les orchidées au soleil, mais les conserver de préférence sur  un rebord de fenêtre  orienté au nord ou avec un rideau capable de filtrer les rayons du soleil.

En été, l’endroit idéal pour les exposer  est le balcon ou le jardin  , à condition de les placer dans un coin frais ou ombragé. Il faut également que l’  endroit choisi soit humide  , car les orchidées sont naturellement  habituées à vivre dans des environnements  où il pleut même plusieurs fois dans la journée.

Pour garantir qu’ils aient une humidité adéquate, il est conseillé de les placer dans une grande soucoupe immergée dans l’eau et de vaporiser le feuillage quotidiennement.

orchidées

Comment arroser les orchidées

La meilleure méthode pour arroser les orchidées est  de toucher le substrat avec les mains tous les 3 à 5 jours  : s’il est sec, c’est le bon moment pour arroser.

Le meilleur moment pour arroser les orchidées est le matin. Après avoir arrosé abondamment, attendez 15 minutes pour vider la soucoupe et retirer toute l’eau qui n’aurait pas été absorbée.

Vous pourrez également savoir s’il est temps d’arroser vos plantes  en regardant la couleur des racines  qui émergent à la surface. Si la couleur est gris argenté, cela signifie qu’il faut de l’eau, alors qu’il n’est pas nécessaire d’arroser s’ils sont turgescents et verts.

comment faire de l’engrais

Pour les orchidées qui fleurissent toute l’année  , utilisez un engrais naturel. Un ingrédient parfait est l’avoine, nous vous expliquons ici comment préparer cet engrais aux effets incroyables :

  • Prenez 1 cuillère à soupe de flocons d’avoine ;
  • Faites chauffer 300 grammes d’eau;
  • Mettez les flocons d’avoine dans l’eau et laissez agir le mélange pendant 1 nuit.

Une fois le temps écoulé, mettez le mélange  dans un mixeur et mixez  jusqu’à obtenir une solution blanchâtre puis filtrez-la au travers d’une passoire. Après  avoir éliminé les résidus d’avoine  , ajoutez plus d’eau à la solution en gardant à l’esprit le rapport 1:2. À ce stade, versez un peu d’engrais dans un flacon pulvérisateur et vous pourrez commencer à arroser vos orchidées avec ce produit naturel.

Arrosez les orchidées avec de l’engrais à base d’avoine.

Pour arroser les orchidées avec  cet excellent engrais d’avoine,  vous devez pulvériser sur les feuilles, aussi bien en haut qu’en bas, au sol et avec précaution, afin qu’elles  absorbent tous les nutriments  . Évitez cependant de pulvériser de l’engrais sur les fleurs  car si elles sont mouillées, elles peuvent pourrir rapidement.

Pulvérisez l’engrais sur les racines afin qu’elles se ramifient et obtiennent ainsi une production florale plus abondante. Pour de meilleurs résultats, vaporisez l’engrais sur les plantes  lorsque vous avez besoin de les arroser,  en les plaçant dans une soucoupe remplie d’eau.

Lorsque vous avez terminé, laissez  reposer l’engrais un moment  puis retirez les plantes de la soucoupe, l’excès d’eau sera resté au fond. Vous pouvez également ajouter directement une cuillère à soupe d’engrais aux plantes et leur faire absorber tous les nutriments de l’avoine, qui  contient des protéines, des graisses insaturées, des fibres et des glucides complexes.

De plus, l’amidon contenu dans l’avoine favorise le développement d’une microflore racinaire bénéfique. Pour obtenir des plantes luxuriantes, fertilisez toutes les 2 semaines et vous aurez de belles orchidées toute l’année.