Si je devais renoncer à un appareil, je n’aurais pas de réponse, car pour moi, ils sont tous extrêmement indispensables. Parmi ceux-ci, l’aspirateur est celui qui me facilite la tâche !
Réfléchissons-y un instant : avec le rythme que nous avons actuellement, nous ne pouvons certes pas laver le sol de la maison tous les jours, et passer un balai est efficace mais le temps investi triple.
Si vous êtes pressé, il suffit d’un rapide aspirateur et le problème est résolu ! Mais je vais vous en dire plus : savez-vous qu’en passant l’aspirateur, vous pouvez donner à votre maison une odeur agréable grâce à des remèdes naturels ? Si vous n’en avez jamais entendu parler, cela pourrait être une bonne raison de vous lancer, n’est-ce pas ?
Quels remèdes utiliser dans l’aspirateur
Concrètement, comment fonctionne cette petite astuce ?
Il suffira d’utiliser une série de remèdes naturels dans l’aspirateur . Lorsque nous l’allumons , le parfum de ce remède ou de cette épice inondera nos pièces. Il vaut mieux distinguer deux types de remèdes , en fonction de la disponibilité et du temps dont nous disposons à la maison.
Ceux à mettre dans le sac
Certains remèdes naturels , de par leur taille, doivent être placés directement dans le sachet. Faites cette opération lorsque vous le remplacez, je vous garantis que de cette façon vous éviterez également les mauvaises odeurs classiques à l’intérieur de l’aspirateur . Les remèdes que j’utilise le plus sont :
- bâtons de cannelle : ils ne peuvent pas manquer dans la maison, même si vous souhaitez parfumer la cuisine après avoir préparé le déjeuner ;
- pot-pourri : si vous l’aimez particulièrement et en avez une poignée à la maison, vous pouvez facilement le passer à l’aspirateur ;
- brins de romarin ou brins de lavande : pour une odeur fraîche ou relaxante ;
- les feuilles de laurier , l’anti-odeur par excellence ! Voici une vidéo avec certaines de ses utilisations les plus importantes, comme l’aspirateur.
Si vous ne souhaitez pas ouvrir le compartiment du sac
Il se peut que vous n’ayez pas le temps mais vous ne voulez pas abandonner cette petite astuce que je partage avec vous aujourd’hui ! Sachez qu’il existe des remèdes naturels « rapides » , que vous pouvez simplement étaler sur le sol , puis les aspirer avec votre aspirateur.
La poudre de cannelle est une excellente alternative aux bâtonnets , mais vous aurez le même effet parfumant. Si vous avez juste besoin de désodoriser l’aspirateur, vous pouvez également saupoudrer une poignée de bicarbonate de soude et passer l’aspirateur. Le bicarbonate de soude est connu pour absorber les odeurs, il vous aidera donc ici.
Enfin, si vous disposez de quelques épices ou herbes aromatiques moulues , comme la menthe , vous pouvez obtenir un bon parfum frais à un coût (presque) nul !
Parce que je le fais tous les jours
Parfumer la maison en passant l’aspirateur est une astuce que j’ai apprise par hasard et que j’essaie de mettre en pratique tous les jours. Je veux vous expliquer pourquoi vous devriez le faire aussi !
C’est vraiment rapide
Ce sera plus facile à faire qu’à dire ! Cela ne prend en réalité que quelques secondes : choisissez le remède que vous souhaitez, étalez-le sur le sol, passez l’aspirateur et poursuivez le nettoyage comme vous le feriez habituellement . De plus, c’est également bon marché, vous n’avez pas besoin d’acheter de désodorisants.
Oh j’ai oublié! Si vous aimez ces Astuces Naturelles je peux vous les envoyer chaque jour directement sur WHATSAPP ! Abonnez-vous à ma chaîne ! Je vous attends!
Je vous conseille évidemment de remplacer le sac périodiquement , car l’accumulation de poussière favorise les mauvaises odeurs. N’ignorez pas la possibilité que l’odeur de l’aspirateur soit persistante, car cela pourrait être un dysfonctionnement.
Vous pouvez changer de « parfum » quand vous le souhaitez
Puisqu’il s’agit d’ingrédients totalement naturels et facilement disponibles, vous pouvez également penser à les mélanger ou à changer de parfum chaque jour . Évidemment, si vous avez utilisé de la cannelle la veille, vous pourrez également la goûter le lendemain. Pour cette raison, vous pouvez le combiner avec du laurier ou du romarin si vous souhaitez un mélange accueillant mais frais.
Une alternative aux huiles essentielles
Un petit aparté est à accorder à l’utilisation d’ huiles essentielles pour parfumer l’aspirateur . Bien sûr, leur utilisation n’est pas aussi économique qu’une poignée de bicarbonate de soude, mais avoir une ou deux bouteilles d’huile essentielle à la maison a ses raisons. Pensez à l’huile essentielle de lavande , qui possède des propriétés relaxantes , et vous pouvez également l’utiliser pour vous aider à dormir le soir . Ou vous pouvez opter pour l’huile essentielle de menthe , également utilisée par beaucoup pour soulager les symptômes des maux de tête .https://youtube.com/watch?v=lSB118KxZcU%3Ffeature%3Doembed
Mais comment les utiliser dans l’aspirateur ? Nous pouvons faire une petite différence si l’aspirateur est équipé d’un sac ou d’un réservoir :
- si l’aspirateur est équipé d’un sac , mettez 5 à 6 gouttes d’huile essentielle sur un coton , puis mettez le tout dans le sac ;
- Si toutefois l’aspirateur possède un réservoir (comme les modèles de type Dyson ) vous pouvez également en appliquer quelques gouttes directement à l’intérieur du réservoir en plastique.
Passer l’aspirateur pour parfumer la maison est une astuce maison utile et pratique. Mais évitez d’utiliser un ou plusieurs remèdes indiqués en cas d’allergies ou d’hypersensibilité.