TACHES DE CALCAIRE TENACES DANS LES TOILETTES : COMMENT JE LES ai RÉSOUDÉES AVEC UN SEUL RECOURS ÉCOLOGIQUE

Nettoyer quotidiennement la salle de bain  , mais surtout  les toilettes  , est une nécessité essentielle pour avoir un environnement domestique propre et sain. Cependant, lorsque les toilettes présentent  des taches jaunes tenaces  , un simple nettoyage peut ne pas suffire !

Il y a ceux qui utilisent des remèdes chimiques nocifs pour l’environnement, mais aussi pour nous-mêmes. Pour cette raison, au fil du temps, j’ai expérimenté une série de  remèdes  qui peuvent être vraiment efficaces  pour éliminer ces taches  . J’ai trouvé la solution et c’est  l’acide citrique  , un remède écologique mais surtout valable pour divers problèmes à la maison.

Aujourd’hui j’ai envie de vous expliquer comment je l’utilise pour exploiter tout son potentiel, en espérant qu’il puisse vous être utile aussi !

Parce que le calcaire retourne toujours dans les toilettes

Avant de commencer, il y a une chose importante que nous devons évaluer ensemble. Le  calcaire qui se forme toujours dans les toilettes  est le résultat  de l’eau qui coule pendant des heures  , jour après jour. L’eau contenant du calcaire, celui-ci se colle et se dépose sur les parois intérieures des toilettes. Il vous sera sûrement arrivé (ces jours où vous êtes loin de chez vous) qu’à votre retour vous trouviez des taches encore plus évidentes.

taches-jaunes-toilettes-calcaire

Si vous avez ce problème récurrent, cela signifie qu’il y a une petite fuite continue. Pour cette raison je vous conseille également d’interroger votre plombier, afin que cet épisode ne se reproduise pas au bout d’un court laps de temps.

Pourquoi l’acide citrique est le meilleur remède pour moi

Il existe de nombreux remèdes qui permettent  d’éliminer les taches de calcaire dans les toilettes  . Certaines personnes utilisent du gros sel, d’autres du vinaigre blanc. Tous des remèdes très valables.

Mais l’acide citrique a un avantage  : il est plus puissant et plus polyvalent, grâce à sa nature en poudre. Ensuite il a une démarche bien plus écologique que le vinaigre, donc on protège aussi l’environnement.  Il possède des propriétés anticalcaires mais surtout détartrantes  , toutes nécessaires à ce que l’on va faire.

Par exemple, dans cette  vidéo  vous trouverez  les utilisations les plus courantes de l’acide citrique  :https://youtube.com/watch?v=gqbAZF1ZLqM%3Ffeature%3Doembed

Comment utiliser l’acide citrique pour les taches de toilettes

Passons maintenant au fait et je vais vous expliquer étape par étape  comment j’utilise l’acide citrique pour éliminer les taches de calcaire tenaces dans les toilettes  .

Comme vous l’aurez vu dans la  vidéo  , je commence par préparer  la solution tout usage  , qui peut être utilisée à la fois pour les toilettes mais aussi  pour éliminer le calcaire dans la machine à laver  ou le lave-vaisselle.

La solution habituelle implique  150 g de poudre d’acide citrique  , mais  dans ce cas j’en utiliserai 200 g  , pour le rendre « plus fort ». La poudre d’acide citrique doit être  dissoute dans 1 litre d’eau tiède déminéralisée  , elle sera donc « pure » et se dissoudra plus rapidement.

Oh j’ai oublié! Si vous aimez ces Astuces Naturelles je peux vous les envoyer chaque jour directement sur WHATSAPP !  Abonnez-vous à ma chaîne ! Je vous attends!

Je mets la solution dans un flacon pulvérisateur  et je suis prêt  à la vaporiser sur les zones où je dois éliminer les taches  . Je vous conseille de porter un masque, car l’acide citrique pourrait vous gêner. Évitez également tout contact avec les yeux, encore mieux si vous portez également des gants.https://youtube.com/watch?v=zAcELw63Epg%3Ffeature%3Doembed%26enablejsapi%3D1

Puisque nous avons  le problème de l’eau qui coule continuellement  , en plus de la solution pulvérisée, je vous recommande  également de verser de l’acide citrique pur en poudre sur la zone  (comme vous le voyez dans la vidéo). C’est encore mieux  si vous placez un morceau de papier toilette dessus  , de manière à retenir le remède pour qu’il ne glisse pas.

enlever-les-taches-de-papier-toilette

Il ne nous reste plus qu’à attendre  . Si vous avez un moyen de couper temporairement l’eau de la salle de bain, ce sera beaucoup plus facile. Mais ce n’est pas toujours possible. Dans tous les cas, il faut attendre quelques heures, encore mieux si vous faites cette pratique la nuit, afin qu’il n’y ait aucun risque que quelqu’un dans la maison utilise la salle de bain et tire la chasse d’eau.

Le lendemain matin,  il suffit de passer la brosse  et  les morceaux de calcaire se  détacheront littéralement. Nous avons donc découvert ensemble que l’acide citrique était réellement efficace pour éliminer les taches dans les toilettes.

Quelques conseils utiles pour l’intérieur des toilettes

Avant de nous quitter, j’aimerais partager avec vous quelques conseils qui, je l’espère, vous seront utiles  pour garder vos toilettes blanches plus longtemps  :

  1. Vous pouvez utiliser la solution en spray d’acide citrique tous les jours  , lorsque vous êtes sur le point de terminer le nettoyage de la salle de bain. Vaporisez partout à l’intérieur et attendez 15 minutes (en attendant vous pouvez nettoyer autre chose), passez la brosse et tirez la chasse d’eau. Le spray est également utile  contre le calcaire tenace sur les robinets  .
  2. Essayez de résoudre le problème des fuites dans les toilettes  , qui est beaucoup plus courant que vous ne le pensez. Mais ce n’est qu’avec l’aide d’un plombier que vous pourrez éviter l’apparition périodique du problème.
  3. L’acide citrique est respectueux de l’environnement, mais très fort.  Pour cette raison, utilisez des gants  et si cela peut vous gêner, utilisez également un masque pour ne pas l’inhaler.
  4. Si le fond des toilettes s’est également assombri  , vous pouvez verser la solution et la laisser agir, afin de résoudre également ce problème.
mauvaises-odeurs-de-toilettes-remèdes-naturels