Quand faut-il planter les roses trémières ?

Quoi de plus beau que de décorer clôtures et murs avec ces fleurs vivaces colorées ? Cependant, lorsque sa croissance devient incontrôlable, elle peut créer une apparence esthétiquement peu attrayante. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur le bon moment pour planter des roses trémières .

Quand semer les graines de rose trémière ?

Tout d’abord, il faut préciser qu’il s’agit d’une variété de fleurs qu’il est vraiment  très facile de faire fleurir à partir de ses graines . Ainsi, pour obtenir les graines, vous pouvez choisir entre les acheter ou les conserver.

Si vous avez choisi la deuxième option, voici les étapes à suivre :

  • Laissez les tiges jusqu’à ce qu’elles aient fini de fleurir
  • Attendez que les petites bombes deviennent brunes
  • Dès que vous constatez ce changement,  supprimez les boutons .
  • Placez-les dans un récipient bien sec, c’est-à-dire sans humidité, jusqu’à la période de semis.

Pour identifier les graines, elles doivent être grosses et plates. Il ne devrait pas non plus être difficile pour vous de les diffuser.

La bonne méthode de plantation est dans une serre ou près de la fenêtre.  Alternativement, vous devriez semer en avril ou en mai.

Comment les graines de rose trémière sont-elles plantées ?

  • Placez de la terre fine pour planter des pots dans un plateau ou des modules.
  • Semez les graines à 5 cm d’intervalle.
  • emballez-les légèrement
  • Envelopper légèrement de terre

C’est très facile. Il ne vous reste plus qu’à attendre que les fleurs fleurissent et que les gousses se forment.

Où planter des alcéas roses ?

Ces variétés aiment particulièrement  le soleil et le beau temps.  C’est pourquoi ils doivent être semés entre avril et juin .

Pour les planter, il faut  viser une exposition sud ou ouest dans votre jardin . Aussi,  dédiez-leur une installation dans les plates-bandes et bordures .

Quant à la qualité du sol que vous devez utiliser lors de leur plantation,  vous avez besoin d’un sol bien drainé et nourri.  En fait, c’est à peu près les mêmes attentes pour la plupart des plantes. Évitez également de planter ces rosiers dans un sol qui contient de l’argile.

Et la taille ?

Cette étape d’entretien n’est pas nécessaire avec les roses . Cependant, si vous les aimez moins hautes, il faudra alors  couper les tiges à 15 cm du sol  et tout de suite dès que vous constatez que les fleurs fanent.