Que se passe-t-il si vous vaporisez du vinaigre dans le congélateur ?

Dégivrer un congélateur   est une tâche très fatigante mais nécessaire. Si vous recherchez des moyens moins exigeants en main-d’œuvre pour éliminer facilement toute la glace accumulée dans votre congélateur, voici quelques conseils que vous adorerez. Ils allient simplicité, efficacité et économie.

Sel et alcool : la combinaison parfaite pour retirer la glace du congélateur

Le dégivrage de votre congélateur est un processus que vous ne devez effectuer qu’occasionnellement. Si vous oubliez cette tâche, la glace peut prendre beaucoup de place dans votre congélateur. Cela affecte la durée de conservation des aliments et les performances de l’appareil lui-même.

Si vous envisagez de dégivrer votre appareil, vous aurez besoin de temps, de patience et d’un peu d’huile. Vous devez utiliser la bonne méthode pour garantir le succès du processus de dégivrage. À propos : si le congélateur n’est pas correctement dégivré,   la consommation d’énergie peut augmenter jusqu’à 40 %  .

Parmi les solutions les plus efficaces pour accomplir ce travail, la  combinaison d’alcool et de sel figure en tête de votre liste.  Lorsque ces deux ingrédients sont réunis, ils peuvent faire fondre la glace en un rien de temps. Cela est possible car le sel est capable de réduire le gel en molécules d’eau.

À quoi ressemble la procédure ? Pour utiliser cette méthode de dégivrage, il suffit de préparer une solution d’eau tiède et une généreuse quantité de sel fin. Trempez ensuite un chiffon dans le mélange puis dans l’alcool. Placez ensuite le chiffon humidifié directement sur la glace pour la faire fondre. Vous pouvez utiliser le chiffon pour accélérer le dégivrage du congélateur.

Vous pouvez également   mélanger 1/3 d’eau chaude, 2/3 d’alcool et du sel  . Versez ensuite la solution obtenue dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez ensuite directement sur les surfaces gelées du congélateur.

Vinaigre : le meilleur antigel de tous les temps

Au lieu d’utiliser du sel, vous pouvez   opter pour du vinaigre blanc  . Car ce produit ménager possède d’innombrables propriétés qui en font un compagnon indispensable au quotidien.

Comment procédez-vous ? Ajoutez à parts égales du vinaigre, de l’eau tiède et de l’alcool domestique dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez ensuite la solution obtenue   sur les parois remplies de glace du congélateur  . Lorsque la glace fond, essuyez-la simplement avec un chiffon propre. De cette façon, l’appareil est complètement dégivré et également désinfecté. Facile, non ?