Savon jaune de grand-mère | Utilisez-le comme ça, vous n’imaginez pas les résultats !

Le savon jaune de grand-mère : toutes les utilisations que vous ne connaissez pas !

En parcourant l’allée des détergents à lessive à l’épicerie, nous sommes peut-être tombés sur une barre jaune et douce étiquetée « savon au potassium ». Nous l’avons probablement déposé après avoir été perplexes pendant un moment sans savoir comment l’utiliser.

Savon jaune de grand-mère, savon très jaune 2

Eh bien, à la fin de cette lecture, nous retournons au même magasin et vidons toute la réserve de savon doux au potassium.

Qu’est-ce que le savon doux au potassium ?

Ce produit est en fait un savon composé de très peu d’ingrédients, principalement de l’huile de coco, ce qui lui permet de se dissoudre très rapidement et est donc extrêmement efficace. Grâce aux sels de potassium qu’il contient, il possède un haut pouvoir dégraissant. De plus, les savons de bonne qualité sont entièrement biodégradables, nous avons donc tout très propre tout en respectant l’environnement.

Voyons quand nous l’utilisons.

Le savon jaune de grand-mère : pour laver le linge

Pour les taches tenaces, frottez le pain directement sur la saleté, puis rincez-le en ajoutant un petit pain de savon doux dans le panier. Tous les vêtements seront parfaitement propres.

Savon jaune de grand-mère à l'ail en pot

Pour ceux qui aiment utiliser de la lessive liquide lors du lavage en machine, nous pouvons le faire sans aucun problème.

On met 400 ml d’eau dans une casserole avec deux pains de savon doux et on pose la casserole lorsque le mélange commence à bouillir. Laissez refroidir et versez le tout dans une bouteille. Nous pouvons également ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix pour parfumer tous vos vêtements.

Pour l’utiliser, ajoutez une mesure de savon liquide dans le tiroir de la machine à laver avec une cuillère à café de bicarbonate de soude et une cuillère à café de bicarbonate de soude.

Savon Jaune de Grand-Mère : Spray Dégraissant

Pour obtenir un produit polyvalent, nous suivons le même procédé que pour les lessives pour machine à laver. Cependant, cette fois, nous avons utilisé un demi-litre d’eau et un seul pain de savon doux. Lorsque le mélange est froid, placez-le dans un évaporateur de 1 litre et portez au volume avec de l’eau. Pour fabriquer ce dégraissant désinfectant on ajoute quelques gouttes d’huile d’arbre à thé.

Nous nettoyons et désinfectons toutes les surfaces de votre maison.

Pour éliminer les parasites des plantes.

Si nos plantes sont affectées par des parasites comme les cochenilles ou les araignées rouges, nous pouvons développer un produit pour les éliminer avec un savon doux. On dissout 15 grammes de savon dans un demi-litre d’eau, toujours en suivant la même méthode que les détergents que nous venons de voir. Lorsque le mélange est froid, vaporisez-le sur les feuilles de la plante. Tous les parasites mourront.

Allez, courons acheter le savon doux de Mamie, on ne peut plus s’en passer !