Si vous faites cela, vos chiens et ceux de vos voisins cesseront d’uriner chez vous.

Votre chiot ou autre chien d’extérieur défèque près de chez vous ? Nous vous présentons ci-dessous des remèdes naturels pour mettre fin à cette action.

Le chien urine

Les animaux marquent généralement leur territoire avec leur   urine   pour « communiquer » avec les autres chiens. Cependant, dans d’autres cas, ce mouvement peut être un simple geste lorsqu’on laisse trop souvent l’animal seul ou qu’on ne lui accorde pas l’attention dont il a besoin.

Cependant, surtout en tant que chiot   , il est important d’habituer votre chien aux bonnes règles qu’il doit suivre à la maison   . De cette façon, vous évitez d’avoir à « lutter » avec ce problème très courant tout au long de votre vie. Il convient donc d’apprendre à l’animal que ses besoins ne doivent être satisfaits que lors de promenades planifiées à l’extérieur de la maison.

Cependant, les animaux peuvent parfois ressentir le besoin de « communiquer » de cette manière. Dans d’autres cas, d’autres chiens à l’extérieur de votre maison peuvent se présenter à votre porte et laisser leur « cadeau ».

Si vous souhaitez éviter de répéter souvent ces mouvements, sachez qu’il existe des   solutions naturelles que vous   pouvez préparer à la maison, simples, pratiques et rapides. Ils sont ensuite pulvérisés sur la zone où le chien a uriné. Êtes-vous prêt à tout découvrir ? Ce sont les   ingrédients   dont vous avez besoin pour résoudre complètement ce problème.

Votre chien urine à la maison ? Voici comment faire cesser cela pour de bon.

De ce point de vue, si votre animal ne montre pas de signes de « calme », il convient de procéder à des solutions naturelles spécialement formulées. Tout d’abord, nous tenons à souligner qu’il   ne faut jamais utiliser d’eau de Javel ou d’ammoniaque   . En fait, cette action n’empêche pas les animaux de réaliser cette action qu’ils aimeraient éviter.

Les chiens urinent dans la maison.

Il est conseillé d’utiliser plutôt des répulsifs naturels  qui ne polluent pas l’environnement et peuvent « changer » l’état d’esprit de votre chien et des autres animaux proches de chez vous.

Le répulsif naturel qu’il vous faut fabriquer est  à base de citron   . En effet, cet agrume provoque un inconfort chez nos amis à quatre pattes. En fait, l’odorat du chien détecte les odeurs désagréables beaucoup plus intensément que l’odorat humain. Et les chiens, comme mentionné précédemment, ne sont pas attirés par le citron.

Le fort arôme de cet agrume est perçu avec une intensité 40 fois supérieure à ce que nous percevons. Que dois-tu faire alors ? Si votre chiot a uriné à un certain endroit, ne le grondez pas. Nettoyez simplement   soigneusement la zone et vaporisez le mélange décrit ci-dessous sur cette zone   . Il y a tous les détails ici.

Répulsifs naturels qui dissuadent les chiens

La solution répulsive qui empêchera votre chien et vos voisins de répéter le mouvement désagréable doit    contenir  environ 100 millilitres de jus de citron   dissous dans   50 millilitres d’eau . Il faudra également  ajouter une bonne cuillerée de bicarbonate de soude à ces liquides.

jus de citron

Après avoir mis tous les ingrédients dans un verre ou un petit récipient, il est recommandé de bien mélanger le tout. Allez maintenant à l’endroit où votre chiot a déféqué et utilisez une cuillère pour verser un peu du mélange à base de jus de citron spécialement préparé.

Vous remarquerez que l’urine de votre chien dans la maison ou devant votre porte diminue progressivement avec le temps jusqu’à disparaître complètement.  Il est conseillé  de ne pas baisser les bras et de répéter ce geste pendant quelques jours. En fin de compte, vous aurez obtenu le résultat souhaité.

Cependant, dans cet article, nous souhaitons également vous proposer une autre méthode de défense naturelle qui utilise un ingrédient spécifique différent. Nous faisons référence à l’utilisation de   vinaigre blanc   .

Dans un pulvérisateur il faut   verser environ 100 millilitres d’eau chaude et    ajouter la même quantité de vinaigre blanc . Secouez bien les deux éléments et répétez le processus expliqué précédemment. Vaporisez ensuite ce mélange sur la zone où votre chiot a fait pipi.

Répétez le processus plusieurs fois supplémentaires si nécessaire. Au bout d’un moment, vous remarquerez que votre chien ne fera plus de telles choses. Alternativement, vous pouvez également   vaporiser de l’alcool pur  , utilisé pour désinfecter les plaies.

Il est très important d’habituer votre chiot à un comportement correct dès son plus jeune âge. Si en revanche l’animal continue d’uriner là où il ne devrait pas,   ces solutions naturelles que nous venons de décrire vous aideront   .