Le produit anti-âge miracle que vous recherchiez pourrait être dans votre tasse. Certaines recherches ont démontré les grandes propriétés cosmétiques de certains thés riches en antioxydants qui peuvent augmenter la production de collagène, éclaircir la peau et réduire les dommages causés par les UV sans avoir recours à des produits chargés de produits chimiques. Ci-dessous, nous listons les meilleurs thés aux propriétés cosmétiques et expliquons comment les utiliser.
Thé vert . Très riche en propriétés antioxydantes, le thé vert protège la peau de la dégradation du collagène et des dommages causés par les rayons ultraviolets, réduisant ainsi l’inflammation. Préparez un masque en mélangeant un demi-avocat et une cuillerée d’huile de pépins de raisin avec 200 ml de thé vert. Laisser agir au moins 15 minutes, puis rincer abondamment à l’eau tiède.
Toi beauté
Camomille . En vieillissant, vos pores peuvent devenir plus larges et entraîner le développement de points noirs. Grâce à la camomille il est possible de fermer les pores et d’éliminer toutes les impuretés. Préparez du thé à la camomille dans une casserole, puis placez une serviette autour de votre tête et laissez la vapeur reposer pendant au moins 10 minutes. Fais attention de ne pas te brûler.
Thé blanc . C’est un excellent tonique naturel pour la peau, riche en antioxydants qui peuvent réactiver la circulation sanguine et en vitamine C qui lui donne de l’éclat. Mélangez 100 ml de thé blanc avec 100 ml d’hamamélis et appliquez sur votre visage à l’aide d’un coton. Conserver au réfrigérateur.
Caféine . Le thé noir et le thé vert sont très efficaces contre les poches sous les yeux. La caféine réactive la circulation sanguine et soulage la rétention d’eau. Préparez un thé, puis placez les sachets de thé usagés au congélateur pendant 10 minutes et appliquez sous les yeux pendant au moins 5 minutes.
Les thés sont également parfaits pour protéger les cheveux et améliorer leur apparence. Si vous avez les cheveux blonds, essayez de souligner la couleur avec de la camomille. Si vous avez les cheveux bruns, utilisez du thé noir pour ajouter de la brillance. Si vous avez les cheveux roux, le thé d’hibiscus fera encore plus ressortir la couleur.