Magnésium, potassium, soufre et calcium, ce ne sont là que quelques exemples des nutriments présents dans une peau de banane . Si vous l’utilisez pour le sol, ce produit aide les plantes à devenir luxuriantes et plus fortes. .
De nombreuses personnes consacrent leur temps et s’efforcent de cultiver des plantes pour que leur jardin ou leur terrasse soit toujours en fleurs. Pour cela, il existe des astuces naturelles pour aider vos plantes à pousser .
Ce sont essentiellement des astuces qui profitent des propriétés nutritionnelles de certains éléments pour nourrir le sol. L’un d’eux fait référence au soin des rosiers pour favoriser leur croissance .
Les roses sont l’une des fleurs les plus élégantes. C’est pourquoi ils sont souvent utilisés pour embellir les espaces extérieurs. Malgré leur beauté, les roses font également partie des plantes les plus sensibles car elles sont souvent victimes d’attaques de ravageurs.
Parfois, ils ne fleurissent pas au bon moment en raison d’un manque de minéraux. Alors que pouvez-vous faire pour avoir des roses en fleurs saison après saison ? Apparemment, il suffit de recourir à ce remède tout à fait maison, qui consiste à utiliser une banane .
Vous ne savez peut-être pas que vous pouvez insérer une peau de banane dans le sol avant de planter une rose pour un résultat luxuriant. Les bananes contiennent une multitude de nutriments nécessaires à la croissance et au développement de cette plante. Parmi eux figurent le magnésium, le potassium, le soufre et les phosphates.
En particulier, le potassium permet à la rose de renforcer son système immunitaire sans craindre d’être attaquée par des nuisibles. Pour l’utiliser, vous pouvez hacher la peau pour mieux la mélanger à la terre et au compost. De cette façon, tous les nutriments sont absorbés par le sol avec un simple arrosage.