Cette plante purifie l’air ! Cultivez-le dans l’eau avec 0 soin !

Spathiphyllum ou « moonflower » est une jolie plante d’intérieur avec de longues feuilles caractéristiques en forme de lance . Il appartient à la famille des Araceae et est une plante verte originaire d’Amérique tropicale.

Bien que beaucoup de gens croient que cette plante a des fleurs, ce ne sont que des feuilles blanches . La fonction de ces feuilles est d’encercler la vraie fleur  qui prend le nom de Spata.

Quelle est la fonction réelle de cette plante ?

La principale caractéristique du Spathiphyllum est de  purifier l’air de votre habitation  en éliminant naturellement les éléments polluants.

Alors si vous souhaitez faire pousser cette plante chez vous, vous pouvez utiliser en toute sécurité  la technique hydroponique  qui consiste à  la faire pousser dans l’eau sans utiliser de terre .

Comment faire pousser un Spathiphyllum dans l’eau ?

Commencez par cueillir la plante, en la divisant en sections et en enlevant les racines endommagées avec une paire de ciseaux.

Par la suite, faites tremper les pièces résultantes dans de l’eau pour bien les nettoyer et enlever toute saleté restante.

Une fois cette opération effectuée,  attachez les plantes avec un élastique . Ensuite, placez-les  dans un bocal rempli d’eau,  en mettant un bâton à l’intérieur pour les maintenir debout.

Au bout de 30 jours, vous pourrez voir  de nombreuses racines blanches qui ont poussé dans l’eau . Vous pouvez également admirer la croissance de petites feuilles blanches.

À ce stade, sortez la plante du pot et retirez les parties endommagées des racines.

Ensuite,  choisissez un vase  et nettoyez-le correctement. Insérez quelques pierres à l’intérieur pour décorer le fond puis  placez la plante à l’intérieur . Ensuite, versez de l’eau dans le vase et placez-le dans un coin de la maison.

Ce que je vous recommande, c’est de  placer votre Spathiphyllum dans un endroit lumineux à l’abri des courants d’air.  Évidemment, comme toutes les plantes d’intérieur, placez-la loin des climatiseurs et des radiateurs.

Il ne vous reste plus qu’à laisser votre plante faire son travail  en purifiant naturellement l’air de votre maison .