Cannelle : 5 bonnes raisons d’utiliser cette délicieuse épice dans votre jardin

On aime son goût délicieux dans les pâtisseries et les desserts, car elle relève à merveille la saveur des tartes aux pommes, des riz au lait ou encore des brioches gourmandes. On sait aussi qu’elle peut se faire une place dans notre armoire à pharmacie pour composer nos remèdes faits maison grâce à sa douceur réconfortante et ses propriétés antibactériennes et antivirales, mais on sait souvent moins que sa polyvalence lui permet également de trouver toute son utilité dans nos jardins. Alors si vous êtes curieux de savoir ce qu’elle a dans le ventre dans ce domaine, voici 6 utilisations de la cannelle au jardin qui la rendront indispensable dans vos espaces verts !

Sommaire
1) Elle fait fuir les moustiques

Crédits : iStock
Si vous appréciez l’odeur de la cannelle, notez que ce n’est pas le cas des moustiques qui préfèrent en rester éloignés. Vous pouvez donc en saupoudrer au niveau de votre terrasse et autour de votre jardin pour les tenir à distance.

2) La cannelle est l’ennemie jurée des fourmis au jardin

Crédits : iStock
Son odeur fait fuir les fourmis qui s’en trouvent étouffées. De plus, elle est si forte qu’elle permet de faire comme un bouclier qui empêche les fourmis de sentir les autres sources de nourriture qui pourraient se trouver aux alentours… elles ne viennent donc plus fouiner ! C’est donc un excellent répulsif non toxique pour vous et votre entourage (animaux de compagnie inclus) à disséminer aux endroits de passage possibles.

3) La cannelle combat à merveille les champignons qui se développent sur les plantes du jardin