La plante qui purifie l’air de la maison : une seule suffit pour avoir un air parfait

Le pothos (ou Potus), connu dans le monde scientifique sous le nom de Scindapsus Aureus, est une plante grimpante courante dans les maisons et les bureaux, mais on sait peu de choses sur ses fantastiques propriétés pour la santé. Cette plante est capable de purifier l’air des substances toxiques et permet de détendre vos yeux lorsqu’ils sont irrités. De plus, il aide au traitement et à la prévention de l’hypertension oculaire, de la cataracte et du glaucome. Dans cet article, nous expliquons ces avantages en détail.

Le pothos a de larges feuilles vertes avec des taches claires qui fleurissent à l’extérieur. Pour survivre, il a besoin de certaines conditions : la température doit être comprise entre 17 et 24 degrés, c’est pourquoi il est préférable de le garder à l’intérieur. Nécessite de la lumière mais ne peut pas recevoir la lumière directe du soleil.

Vous ne devez pas arroser cette plante trop souvent, sinon elle pourrait pourrir. Pour le propager, nous pouvons mettre un brin de pothos dans un récipient rempli d’eau. Une fois les racines formées, il peut être planté dans du terreau.

Le pothos ne doit jamais être ingéré car il est toxique. Les caractéristiques que nous énumérons ci-dessous sont basées sur les avantages de son utilisation comme plante d’intérieur.

Cette plante possède des propriétés qui peuvent purifier l’air des substances toxiques et absorber les substances nocives telles que le formaldéhyde et le benzène. Certains appareils électroménagers, ainsi que certaines peintures intérieures, peuvent libérer ce type de substances.

Le formaldéhyde en particulier est également contenu dans les meubles en bois. Selon certaines recherches, cette substance pourrait avoir des effets à long terme sur la tumeur.

Certaines études ont montré que le pothos élimine également les mauvaises odeurs. Pour cette raison, il est recommandé de placer cette plante dans la cuisine ou la salle de bain.

VOUS AIMEREZ PEUT-ÊTRE