Laver des vêtements noirs en machine à laver n’est pas une opération simple.
En effet, après quelques lavages, le noir a tendance à s’estomper et à perdre sa couleur.
C’est précisément pour cette raison qu’au fur et à mesure de votre lecture, vous découvrirez des astuces à utiliser lors du lavage qui préserveront la couleur noire de vos vêtements.
Cependant, si les vêtements paraissent désormais délavés, on peut leur donner l’intensité du noir avec du thé . Le processus est très simple : il suffit de mettre 2 tasses de thé dans un lavage et la couleur sera comme neuve.
Je dirais qu’il est temps de déterminer quelles astuces nous devons utiliser.
Nous vous expliquons ici les 3 secrets pour garder intacte la couleur noire de nos vêtements.
Cependant, avant de commencer, il est bon de rappeler que les vêtements noirs ne doivent pas être séchés au soleil immédiatement après le lavage.
Vinaigre.
Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc lors du rinçage. Pour mieux l’utiliser, il suffit de prendre un récipient, d’y ajouter nos vêtements noirs et d’ y mettre 2 tasses de vinaigre blanc . Laissez ensuite reposer et rincez abondamment à l’eau pendant environ 20 minutes. De cette façon, le vinaigre éliminera les taches et les résidus de lessive et fixera la couleur sur les vêtements.
Eau salée.
Dans ce cas, il faut utiliser de l’eau salée avant le lavage. Faites simplement tremper les morceaux noirs dans un récipient contenant 2 litres d’eau et ½ tasse de sel pendant une demi-heure. Cette méthode fera adhérer les pigments de couleur aux vêtements. Ensuite, il suffit de le prendre pour le laver.
Retournez les vêtements.
Ce que nous devons faire est très simple : nous devons utiliser du savon ou un détergent adapté aux vêtements noirs. Cependant, avant de les mettre dans la machine à laver, nous devons les retourner pour que la couleur ne se perde pas et que les vêtements ne se décolorent pas.
Après ces conseils utiles, il ne nous reste plus qu’à enfiler nos vêtements noirs et à nous mettre au travail !