Nettoyez le moule de douche en seulement 10 minutes et sans javellisant – il ne reviendra jamais

Arrêtez d’utiliser de l’eau de Javel pour éliminer la moisissure dans la salle de bain. Cela ne fait qu’obscurcir le problème au lieu de l’éliminer. Voici la solution

La moisissure est un problème que nous rencontrons tous dans les salles de bains en raison de l’humidité constante. Non seulement c’est inesthétique, mais cela peut aussi présenter des risques pour la santé. Pendant longtemps, on a juré par l’eau de Javel pour éliminer les moisissures de la salle de bain, mais c’est une très mauvaise idée. Son utilisation présente des risques pour la santé (réactions allergiques, irritations cutanées et oculaires, toxicité en cas d’ingestion, problèmes respiratoires, maux de tête, etc.).

L’eau de Javel n’est pas non plus très efficace contre les moisissures, elle n’agit que comme un « pansement » et les moisissures réapparaîtront beaucoup plus souvent qu’avant. Au début, cela peut sembler avoir disparu, mais en réalité, cela ne fait que pousser le moule plus loin vers la surface, et à un moment donné, il reviendra certainement. Au mieux, l’eau de Javel peut être utilisée pour éliminer la moisissure des surfaces non poreuses, les rendant inutilisables sous les douches. La plupart des douches sont équipées de coulis et de calfeutrage, qui sont des revêtements poreux.

Il existe une solution bien plus efficace, plus durable et surtout meilleure pour votre santé, mais aussi pour l’environnement. Il ne s’agit pas de vinaigre blanc, comme beaucoup le recommandent, mais de peroxyde d’hydrogène. Pour cela, mélangez 2/3 d’eau et 1/3 de peroxyde d’hydrogène dans un flacon pulvérisateur et vaporisez toute la surface à traiter. Laisser agir au moins 10 minutes et vaporiser de temps en temps pour éviter que le produit ne se dessèche. Ensuite, frottez et rincez à l’eau claire. C’est un produit vraiment efficace pour éliminer définitivement les moisissures des douches.

Le seul inconvénient est que vous ne pourrez peut-être pas éliminer la moisissure des joints de douche en silicone. Cette dernière peut être extrêmement difficile, voire impossible, à retirer de cette partie de la douche une fois qu’elle s’y est développée. Si de la moisissure persiste sur les joints en silicone, la seule solution est de les retirer et de les remplacer. Si la moisissure ne s’est pas encore déposée sur les joints, prenez quelques précautions. Utilisez une spatule sur les parois de la douche et essuyez les joints avec un chiffon après la douche, le fonctionnement de la VMC ou l’ouverture de la fenêtre.