Vermifuge humain naturel : 5 remèdes contre les vers intestinaux

Vous pensiez que seul votre chiot ou chaton pouvait souffrir d’une infestation parasitaire facile à régler avec un tour chez le vétérinaire et des comprimés pour nettoyer l’intestin et le tube digestif et supprimer les vers dans les selles indésirables ? Malheureusement, les humains aussi être contaminés par des parasites internes et donc nécessiter des vermifuges naturels ! En effet, de minuscules vers intestinaux peuvent aussi élire domicile dans vos intestins. Ils sont d’ailleurs fréquents chez les enfants. Heureusement, il est possible d’avoir recours à un vermifuge humain naturel pour en venir à bout.

Comment savoir si on a des vers intestinaux ?
Parmi les parasites digestifs communs, il y a les oxyures (de petits vers blancs), les ascaris, les lombrics, les lamblias, les ankylostomes et le ténia (ver solitaire). En fonctions des vers, les symptômes peuvent aller des douleurs gastriques, troubles digestifs (diarrhées, ballonnements, nausées et vomissements) aux démangeaisons locales inhabituelles, notamment à l’anus et la nuit. On peut aussi constater de la fièvre et un amaigrissement. C’est grâce à ces symptômes que vous pourrez identifier une infestation de vers.

En préventif ou en traitement, vous pourrez alors avoir recours à des vermifuges naturels pour humains. Évitez toutefois de les administrer à vos animaux de compagnie touchés par les vers parasites. Ils ne sont en effet pas adaptés à leurs besoins. Aussi, en voulant nettoyer leur système digestif avec un traitement antiparasitaire inadapté, vous risquez donc de les rendre très malades !

Quel est le meilleur vermifuge naturel ? Voici 5 remèdes de grand-mère contre les vers.
Sommaire
1) La bonne alimentation à adopter contre les parasites
oignon
Crédits : Couleur / Pixabay
Comment se déparasiter naturellement ? Déjà en soignant son alimentation au quotidien ! En prévention ou traitement, certains aliments ont en effet une action vermifuge puissante. Pour se débarrasser naturellement des parasites intestinaux, il ne faut par exemple pas hésiter à consommer plus régulièrement de l’oignon ou de la rhubarbe. Vous pouvez aussi vous en remettre aux carottes crues, au curcuma, au fenouil, aux clous de girofle, à la choucroute fraîche et au jus de chou